Une perspective différente au leadership Agile
Nous voyons une offre substantielle de cadres de travail pour étendre l’agilité à l’organisation. Bien qu’il y ait consensus que l’agilité fonctionne au niveau de l’équipe, il ne semble pas possible d’affirmer la même chose au niveau de l’organisation. Le dernier sondage annuel de VersionOne par exemple, statuait comment la culture, la philosophie de l’entreprise et la résistance au changement étaient les principaux défis pour adopter l’agilité à l’organisation.
Je crois que le leadership agile est une solution pour résoudre ces défis. Par le fait même, nous devrions revisiter notre compréhension du leadership agile, ce qu’il veut dire et pourquoi il est l’une des raisons où l’agilité organisationnelle échoue. Au cours de cette conférence, je
présenterai une perspective différente du leadership Agile et à mes yeux, je crois, il explique en partie les difficultés rencontrées lors d’adoptions agiles.
Conférencier
Louis-Philippe Carignan se passionne par le leadership Agile ou plutôt, par la façon dont nos leaders Agile posent des actes de leadership. Il croit que le leadership Agile est un sujet peu (et mal) traité dans l’agilité qu’il faut revisiter afin d’aider nos leaders Agile à rendre nos organisations plus humaines.
Louis-Philippe possède plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans l’industrie du développement logiciel où il a passé presque toute sa carrière à travailler avec les approches Agile. Il occupe actuellement des rôles de Scrum Master et coach Agile chez Jive Communications et il est aussi formateur Scrum pour Scrum.org, organisation fondée par Ken Schwaber, co-créateur de Scrum.