Conseil d’administration
Être membre du conseil d’administration
Agile Sherbrooke organise des rencontres en soirée, environs 6 par année entre Septembre et Avril, ainsi que l’Agile Tour au mois de Mai. Les administrateurs se répartissent les tâches reliées à la planification, la logistique et le déroulement de ces événements, soit:
- Trouver des conférenciers
- Trouver des commanditaires
- Publiciser l’évènement
- Assurer la logistique
- Assurer une présence pour le bon déroulement
Nous devons également gérer le fonctionnement de l’OBNL, soit:
- Organiser une assemblée générale annuelle
- Gérer les relations avec les partenaires
- Assurer la gestion financière de l’OBNL (assurances, impôts)
Le CA est composé d’un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier qui ont des rôles définis, soit les mêmes que dans un OBNL standard. Les autres administrateurs sont en support pour l’organisation des événements, la gestion et la logistique. Les administrateurs se répartissent ces tâches au moment des rencontres qui ont lieu entre les conférences mensuelles. Les rencontres face à face sont privilégiées, mais selon les disponibilités des membres, les rencontres peuvent aussi avoir lieu via Skype. Il faut prévoir environ 2-5h par mois de disponibilité pour faire partie du CA, un peu plus en début d’année pour l’organisation de l’Agile Tour.
La mission d’Agile Sherbrooke est d’aider les entreprises de la région dans leurs parcours avec l’Agilité. Nous voulons bâtir une communauté par et pour la communauté! Nous tentons à chaque année de se rapprocher des besoins des entreprises à Sherbrooke pour les aider à accélérer leur transformation ou faire maturer leurs agilité. Les administrateurs du CA jouent un rôle clé dans ce parcours en apportant leurs propres expériences avec l’Agilité, celles de leurs entreprises respectives, leurs réseaux de contacts. Ils participent aux choix des activités qui sont offertes, des partenaires qui sont sollicités et contribuent à donner à Agile Sherbrooke sa saveur unique!
Vous êtes dynamiques, impliqués et avez envie de vous dépasser tout en agrandissant votre réseau de contacts? Déposez votre candidature avant le 23 octobre prochain par courriel.
Administrateurs
Tania Gobeil
Tania Gobeil est une analyste d’affaires qui navigue depuis plus de 20 ans dans l’univers du développement logiciel. Réalisant que l’humain est au cœur du succès de tout projet, elle développe une passion pour l’agilité et la transformation organisationnelle. Elle a cofondé Agile Sherbrooke en 2014 afin de faire la promotion des méthodologies et bonnes pratiques au sein de la communauté locale. Elle travaille actuellement chez Akinox, où elle contribue aux projets voués à l’avancement technologique en santé et à l’implantation d’une culture organisationnelle qui mise sur le potentiel de l’humain.
Étienne Poirier
Flow Master chez CGI, Étienne Poirier détient plus de 22 années d’expériences dans le domaine des TI. Il possède un excellent bagage dans le domaine de la programmation et la gestion d’équipes et de projets. Il a développé une expertise au niveau Kanban et SAFe. C’est sa passion pour l’humain au coeur du travail qui l’a amené vers l’agilité.
Sébastien Chicoine
Directeur de section à l’Université de Sherbrooke, Sébastien œuvre dans la domaine de l’informatique depuis presque 20 ans. Il s’intéresse particulièrement à l’aspect humain et la collaboration qu’apporte les méthodes Agiles tout en ayant pour objectif de créer la juste valeur pour les utilisateurs.
Antoine Desrosiers
Administrateur des Technologies de l’Information chez Exonetik, Antoine a commencé sa carrière en tant que technicien informatique il y a plus de 15 ans. Doué pour le dépannage et la réparation, au fil du temps, il a découvert qu’il était également doué pour la planification de projets et d’événements et qu’il adorait l’Agilité. En plus de son travail chez Exonetik dans le domaine de l’informatique et de la cybersécurité, on le retrouve également comme consultant ou conférencier sur divers sujets, principalement liés aux technologies de l’information. C’est plutôt vague, mais en tant que généraliste de l’informatique, le vague est ce qu’il fait de mieux.